Actualités / L’interview de mars 2022 : l’équipe de Voix Publique

Découvrons ce mois-ci le parcours de Myriam, Juliette et Lucie

Ce mois-ci nous découvrons l’équipe de Voix Publique, locataire sur notre centre Le 57.

Q : Qu’est-ce que vous faites dans la vie ?
R : Nous sommes respectivement Responsable d’antenne, alternante en business development et Coordinatrice des opérations.
Q : Quand et comment est né Voix Publique ?
R : Voix Publique a déjà 10 ans ! Mais l’antenne lyonnaise est la plus récente et est née en 2019
Q : Présentez Voix Publique en 3 mots.
R : Nous sommes une agence de communication dédiée exclusivement à l’intérêt général et nous intervenons dans les domaines de la citoyenneté, de l’environnement, de la santé et du social. Notre objectif est la mobilisation citoyenne, mettre en action le public rencontré. Nous avons choisi de ré-humaniser la communication : face-à-face, dans la rue, en animation pied d’immeuble ou en stand, en porte-à-porte, nos campagnes vont à la rencontre du public et réussissent à toucher des citoyens qui ne sont pas ou peu atteints par d’autres canaux de communication. Nous sommes fiers d’être la 1ère agence de communication agréée ESUS (Entreprise agréée Solidaire et d’Utilité Sociale).
Q : En quoi consiste votre métier exactement ?
R : Myriam est notre grande cheffe, elle assure la relation avec nos clients ainsi qu’avec les départements nationaux de Voix Publique. Elle encadre également toute l’équipe lyonnaise afin de garantir la qualité de la mission.
Juliette, quand elle n’est pas en cours, fait de la veille à appels d’offres, de la prospection et de la réponse pour gagner des nouveaux marchés.
Lucie coordonne la mise en place des campagnes de sensibilisation sur le terrain, depuis la planification jusqu’au bilan.
Q : Présentez-vous en 3 mots.
R : Les lyonnes ! C’est comme ça qu’on nous appelle chez Voix Publique : jeu de mot entre des lionnes et des Lyonnaises, nous sommes de vraies combattantes, on sort les griffes pour faire savoir que l’antenne lyonnaise est la meilleure. Nous avons aussi fait nôtre le combat féministe.
Q : Un restau /bar à nous conseiller à Lyon ?
R : Le Perl, c’est à côté et le service y est impeccable !

Merci à Voix Publique d’avoir répondu à nos questions !

 


 

Gazette Citywork Lyon Mars 2022 actualités coworking

 

 

Gazette Citywork Lyon Mars 2022 actualités coworking

 

 

 

 

interview 2022 équipe de voix publique lyon