Actualités / L’info écolo de juillet 2021 : une carte en ligne pour trouver du poisson pêché sur votre lieu de vacances

L’info écolo de juillet 2021, c’est une initiative proposée par l’association Pleine mer pour inciter les consommateurs à acheter du poisson issu d’une pêche plus responsable.

Une carte en ligne pour trouver du poisson pêché sur votre lieu de vacances.

C’est l’idée proposée par l’association Pleine mer sur son site internet.

Une carte des artisans locaux pour inciter les consommateurs à acheter du poisson issu d’une pêche plus responsable pour l’environnement et plus rentable pour les pêcheurs.

500 artisans pêcheurs, de la mer du Nord à la Méditerranée, sont inscrits sur cette carte coordonnée par Thibault Josse, de l’association Pleine mer.

«Clairement, l’avantage de la vente directe, c’est que vous êtes complètement sûr de la personne à qui vous achetez le poisson. On peut poser des questions sur ses pratiques.»

Pêcher moins, mais pêcher mieux : c’est ce que prône l’association. Son président, Charles Braine, espère aussi faire changer les habitudes des consommateurs. «N’importe où vous avez envie d’aller en vacances, vous trouverez un ou deux pêcheurs avec des produits supers pour remplacer le saumon et les crevettes d’élevage de vos barbecues estivaux», sourit Charles Braine.

 

Plus d’infos sur : www.associationpleinemer.com/cartographie-des-circuits-courts-dans-la-peche/

Source : www.francetvinfo.fr

 


 

Gazette Citywork Lyon Juillet 2021 coworking

 

Gazette Citywork Lyon Juillet 2021 coworking

 

 

Association Pleine Mer carte en ligne identifier lieu de pêche poisson