Actualités / L’info écolo de juin 2021 : Emmaüs lance une plateforme de financement participatif

L’info écolo de juin 2021, c’est une initiative solidaire menée via Emmaüs sur internet via le financement participatif.

Emmaüs a lancé en début d’année une plateforme de financement participatif sur laquelle l’argent est remplacé par des dons matériels. Cette plateforme vous propose de donner des objets en ligne pour financer un projet social et solidaire.

Emmaüs veut toucher un public plus jeune et plus connecté. Sur la plateforme d’Emmaüs, les utilisateurs peuvent créer une annonce en quelques clics, et donner n’importe quel objet via leur smartphone ou leur ordinateur. L’argent de la vente est ensuite reversé à un projet solidaire, choisi par le donateur.

Pour l’instant, Emmaüs a sélectionné quatre structures qui profiteront de ce financement participatif comme la ferme Baudonne, près de Bayonne : «C’est un lieu qui accueille des femmes en fin de peine de prison», explique Maud Sarda. «Elles bénéficient d’un accompagnement pour leur réinsertion professionnelle, qui passe par des cours d’informatique et une formation au numérique.

Sur Trëmma, vous pourrez soutenir ce genre de projet en donnant une chaise, un livre ou une lampe.» Grâce à sa nouvelle plateforme, Emmaüs espère récolter un million d’euros de dons en ligne dans les trois prochaines années.

Source : www.franceinter.fr

 


Gazette Citywork Lyon coworking juin 2021 actualités

Gazette Citywork Lyon coworking juin 2021 actualités

 

 

Emmaüs Trëmma plateforme de financement participatif