Actualités / L’info écolo de mai 2021 : retour sur la Marche d’Après du 9 mai

L’info écolo de mai 2021, c’est une marche de plus de 5000 personnes pour dénoncer le manque d’ambition de la loi Climat.

Ce dimanche, à Lyon plus de 5000 personnes ont participé à la Marche d’Après pour dénoncer le manque d’ambition de la loi Climat.

Plus de 160 Marches d’Après ont été organisées dans la France entière pour dénoncer une nouvelle fois «le refus du gouvernement d’agir pour le climat».

Le cortège, parti à 14h30 de la place Bellecour, est passé par la place des Terreaux et l’hôtel de ville de Lyon, d’où le maire de Lyon, Grégory Doucet, est descendu quelques minutes pour apporter son soutien à la marche. «On a besoin d’avoir une vraie loi climat qui soit à la hauteur des enjeux. Elle est bien en deçà de ce dont on a besoin, si on veut être à la hauteur des demandes des Français et de l’humanité dans son ensemble», a-t-il déclaré.

Sur les pancartes des manifestants, on pouvait lire des slogans tels que « Politique du gouvernement : votre médiocrité tue », « Moins d’avions, plus de faucons », « Aux arbres citoyens », « La 4 saisons, ce n’est pas qu’une pizza ».

 

 


Gazette Citywork Lyon Coworking mai 2021

 

Gazette Citywork Lyon Coworking mai 2021

 

 

 

 

 

Lyon Marche pour le Climat mai 2021