Actualités / L’instant Feel Good

L’interview de l’équipe de Okivét, locataire au 360 à Dardilly

Pandémie, Covid-19, virus, confinement, couvre-feu : difficile d’échapper à l’actualité anxiogène omniprésente de ces dernières semaines. Afin de vous remonter le moral et de vous apporter un peu de baume au coeur, nous vous proposons ce mois-ci «L’instant Feel Good». Une liste de bonnes nouvelles en France et dans le monde car malgré tout l’année 2020 n’est pas si terrible que ça !

1 – L’année 2020 sera un millésime exceptionnel pour le vin !
Belles vendanges, qualité et maturité exceptionnelles : 2020 n’aura pas tout raté finalement ! Pour les vins de Loire, l’année sera largement à la hauteur, assure l’interprofession. Même son de cloche sur les autres terroirs ! Précocité des vendanges, Saints de glaces sans glace trop violente et chaleur dès mai ont contribué à donner à la vigne ce dont elle avait besoin. La qualité est annoncée en Bourgogne, tout comme dans le Bordelais, malgré un rendement moindre cette année.

2 – Rhinocéros et éléphants mieux protégés en Afrique !
Le braconnage des rhinocéros a diminué de 53% en Afrique du Sud durant la première moitié de l’année 2020, d’après le ministère de l’Environnement. Au Kenya, ce sont les éléphants qui voient leur nombre augmenter : en trente ans, leur population a été multipliée par deux. Une victoire rendue possible, d’après le ministère du Tourisme, grâce à une politique ferme sur le braconnage et le trafic d’ivoire.

3 – L’Ecosse, premier pays au monde à rendre gratuites les protections hygiéniques !
Le Parlement écossais a voté en février la gratuité des protections hygiéniques pour toutes : une grande
avancée pour lutter contre la précarité menstruelle qui touche de nombreuses femmes au Royaume-Uni, mais pas
seulement. Le coût des serviettes et tampons est évalué à 10 € par mois en France, où une expérimentation doit avoir lieu cette année pour tester cette même gratuité dans certains lieux collectifs. L’Ecosse est en avance sur le sujet : depuis 2018, les protections périodiques sont gratuites dans les établissements scolaires et pour les personnes en situation de précarité.

Voici un lien pour retrouver les points de collectes en France : www.regleselementaires.com

 


 

Gazette Citywork Lyon Novembre 2020

 

Gazette Citywork Lyon novembre 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Instant Feel Good bonnes nouvelles Citywork 2020