Actualités / L’instant Feel Good

Les infos positives de janvier 2021

Même si nous avons tendance à ne retenir que les points négatifs, l’année 2020 a quand même eu son lot de bonnes nouvelles !

Voici une petite séléction.

1. L’Égypte a mis fin aux promenades à dos d’animaux
Le ministère du Tourisme égyptien a finalement annoncé la future interdiction des promenades à dos de dromadaire, de chameau, de cheval et d’âne dans la zone des pyramides de Gizeh et sur les sites archéologiques.

2. Les footballeuses brésiliennes vont gagner le même salaire que les hommes
C’est un premier grand pas en ce qui concerne le sport le populaire du monde ! La Confédération brésilienne de football a annoncé que les femmes évoluant sous le maillot national de la sélection seraient rémunérées au même niveau que les hommes. C’est le premier pays du monde à adopter cette règle.

3. Les thérapies de conversion interdites dans plusieurs pays
Les thérapies de conversion sont utilisées dans le but de tenter de changer l’orientation sexuelle d’une personne. Elles ont été signalées dangereuses par des organisations internationales et ont été bannies dans plusieurs lieux. C’est le cas en Allemagne, en Albanie, dans la ville de Mexico ou encore dans l’État américain de Virginie. Le Royaume-Uni devrait bientôt suivre cette interdiction.

4. Un second patient a été guéri du sida
Après l’américain Timothy Ray Brown qui était devenu en 2008 le premier homme à guérir de l’infection par le virus du sida, Adam Castillejo, un Londonien d’origine vénézuélienne est le deuxième patient à avoir guéri du VIH selon le même protocole de greffe de moelle osseuse. Considéré en rémission depuis début 2019, il a été officiellement déclaré guéri le 10 mars dernier.

5.Cinq otages ont été libérés dans le monde
Enlevés à Bagdad le 20 janvier dernier, quatre membres (les trois Français Antoine Brochon, Julien Dittmar, Alexandre Goodarzy et l’Irakien Tariq Mattoka) de l’ONG française SOS Chrétiens d’Orient ont été libérés le 26 mars. En Iran, le chercheur Roland Marchal a également été libéré le 21 mars, à la suite d’un échange de prisonniers.

 

 

 

 


GAZETTE-CITYWORK-JANVIER-2021

 

GAZETTE-CITYWORK-JANVIER-2021

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

instant feel good citywork lyon nouvelles janvier 2021 infos