Actualités / L’instant Feel Good de décembre

Les bonnes nouvelles de décembre 2020

En cette fin d’année nous avons un grand besoin de bonne humeur et légéreté c’est pourquoi nous avons décidé de continuer à vous présentez des news FEEL GODD !

1 – En Australie, la famille Irwin a sauvé plus 90 000 animaux des incendies !
Le bilan des incendies dévastateurs en Australie entre septembre 2019 et janvier 2020 est lourd, très lourd. Et particulièrement pour les animaux… Mais une bonne nouvelle a tout de même réchauffé les coeurs. Surnommée « Wildlife Warriors », une famille a sauvé des flammes et soigné pas moins de 90 000 animaux à l’Australia Zoo Wildlife Hospital, près de Brisbane, dans le Queensland.

2 – Amsterdam a décidé de racheter les dettes de ses jeunes habitants
Afin de donner un nouveau départ à ses jeunes résidents et de les aider à trouver un emploi ou à poursuivre leurs études, la banque du crédit municipal d’Amsterdam, aux Pays-Bas, a décidé de racheter une partie de leurs dettes.

3 – Une infirmière a sauvé trois nouveau-nés lors de l’explosion à Beyrouth
« Je n’ai pas songé à me mettre à l’abri, parce que les bébés étaient sous ma responsabilité.» Pamela Zeinoun, infirmière à l’hôpital Saint-Georges de Beyrouth, était en charge de cinq bébés gardés en couveuse, lorsque l’explosion du port a frappé. Avec l’aide d’un père de famille et d’une autre infirmière, elle a réussi, après avoir marché 40 minutes dans le noir, à sauver trois nouveau-nés en les transférant, à pied, vers un autre hôpital.

4 – Les compagnies ferroviaires britanniques offrent des voyages gratuits aux femmes fuyant les violences conjugales
Il est généralement conseillé aux femmes qui fuient les violences conjugales de se réfugier loin de leur agresseur… Mais pour de nombreuses femmes, il peut être très difficile de réunir l’argent nécessaire pour payer un billet de train. Alors pour pallier ce problème, l’association britannique Women’s Aid, en partenariat avec deux opérateurs ferroviaires du Royaume-Uni, a lancé le programme Rail to Refuge. Il vise à offrir un voyage aux femmes dans le besoin, pour qu’elles puissent accéder au centre d’hébergement d’urgence dans lequel elles souhaitent se rendre.

 

 

 

 


 

Gazette Citywork Lyon décembre 2020

 

Gazette Citywork Lyon Décembre 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Feel Good nouvelles Citywork coworking Lyon décembre 2020