Actualités / L’instant FEEL GOOD de février

Les bonnes nouvelles du mois de février 2021

Comme tous les mois nous vous parlons des bonnes nouvelles dans le monde pour vous redonner le sourire !

Une meute de neuf loups à la queue leu-leu dans la neige en Savoie
C’est un événement rare qui a été capturé le 20 janvier 2021 grâce à des pièges photographiques : une meute comprenant neuf loups, à la file indienne dans la neige. Un événement qui a eu lieu à deux heures du matin à Saint-André, en Savoie.

Le Titan des garrigues, un nouveau dinosaure découvert en France
Son nom rend hommage à la Provence et sa végétation : Garrigatitan meridionalis est un nouveau dinosaure sauropode découvert à Velaux-La Bastide Neuve, dans les Bouches-du-Rhône. Les ossements découverts suggèrent que les adultes pouvaient atteindre une taille de 12 mètres, ce qui en fait le titanosaure le plus large connu en Europe à cette période du Crétacé.

Deux bébés jaguars sauvés des mains de trafiquants grâce aux réseaux sociaux
Deux bébés jaguars, l’un des animaux les plus menacés du Nicaragua, ont été sauvés des mains de trafiquants qui comptaient les vendre à un acheteur étranger, grâce à une alerte envoyée sur les réseaux sociaux.

De nouvelles aires protégées en France
Le gouvernement a précisé le 18 janvier son plan d’action pour augmenter la part d’aires protégées en France d’ici 2030. Elle vise notamment la protection dès 2022 d’au moins 30% des terres et mers françaises, et 10% du territoire en «protection forte», contre 1,8% aujourd’hui. Très concrètement, 4 nouveaux parcs naturels régionaux devront être créés d’ici 2022, et 20 réserves naturelles vont êtres créées ou étendues dans les mois à venir.

 

 


 

 

Gazette Citywork Lyon coworking bureau

 

Gazette Citywork Lyon coworking bureau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loup neige Savoie nouvelles Citywork coworking Lyon