Actualités / L’interview de janvier 2022 : Frédéric Bouchet et Marine Paccault de KOSMOS

En ce début d’année 2022, découvrons le parcours de Frédéric BOUCHET et Marine PACCAULT de KOSMOS.

Q : Quand et comment est né KOSMOS?
R : Kosmos est une société française créée en 1998. Son siège social se situe à Nantes et elle compte plusieurs implantations en France (Toulouse, Metz et Lyon) ainsi qu’une agence au Canada à Montréal.
Q : Que fait KOSMOS ?
R : Kosmos est une société spécialisée dans les services numériques pour l’éducation, et propose des outils numériques pour les écoles primaires, les collèges, les lycées, les Universités et les grandes écoles. Les solutions Kosmos sont implantées dans plus de 3600 établissements scolaires et supérieurs dans 70 pays, et nous accueillons quotidiennement plus de 5 millions d’utilisateurs (élèves, parents, enseignants, personnels des collectivités territoriales) sur nos plateformes. Localement, Kosmos équipe tous les lycées publics de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la quasi-totalité des collèges publics, mais aussi les universités lyonnaises ou encore l’université Clermont-Auvergne
Q : Quand êtes-vous arrivés chez Citywork ?
R : Nous sommes arrivés le 15 décembre
Q : Présentez-vous en 3 mots.
R : Marine est cheffe de projets, responsable de nos projets d’équipement des collèges de la Seine-Maritime, de l’Eure, du Val d’Oise et du Vaucluse (oui elle a fort à faire !). Elle a un manager vraiment formidable et elle adore l’Eurovision, et la formule 1 !
Frédéric est directeur de projets, responsable de l’équipement des collèges et lycées de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et du Département des Alpes maritimes. Il est le manager de Marine…
Q : Quel est l’objet indispensable pour exercer votre profession ?
R : Un ordinateur
Q : L’application à laquelle vous êtes addict ?
R : Instagram pour Marine, Youtube pour Fred

Merci à KOSMOS d’avoir répondu à nos questions !

 


Gazette Citywork Lyon actualités 2022 espace coworking

 

Gazette Citywork Lyon actualités 2022 espace coworking

 

 

 

 

 

 

Frédéric BOUCHET et Marine PACCAULT de KOSMOS