Actualités / L’interview de juin : Emilie Prost, courtière en crédit immobilier chez PRESTA FINANCE

Nouveaux arrivants et nouveaux partenaires, fêtes des amoureux…

Au tour d’Emilie Prost d’être à l’honneur ce mois-ci ! Courtière en crédit immobilier chez PRESTA FINANCE, elle nous en dit un peu plus sur elle et son métier.

Q : C’était quoi votre tout premier job ?
R : Un de mes premiers jobs d’étudiante et j’en suis assez fière consistait à vendre des abonnements sur les campus et à la sortie des lycées ! Pas toujours évident de convaincre mais finalement mon premier poste commercial et je trouvais cela plus intéressant que de vendre des frites ou des sandwichs… 😉
Sinon mon premier « vrai » poste était conseillère juriste dans le secteur du logement, une mission super intéressante pour (déjà) renseigner les particuliers et les accompagner dans leurs démarches.
Q : Vous faites quoi dans la vie ?
R : Je suis donc courtière en crédit immobilier, je définis la capacité d’achat des particuliers et ensuite je recherche ensuite la meilleure solution de financement dans le cadre de leurs projets. Je suis également compétente pour les opérations de rachats de prêts.
Q : La musique qui vous donne envie de danser ?
R : Alors j’aime beaucoup les tubes disco… je sais c’est kitch mais cela me rappelle quelques soirées étudiantes !! Sinon des rythmes latinos ou orientaux peuvent vite me donner envie de bouger.
Enfin mention spéciale à « I Will survive » que j’ai entendu toute mon adolescence, coupe du monde 98 oblige !
Q : Le dernier film que vous êtes allé voir ?
R : « Nous finirons ensemble » dimanche dernier, j’ai ri mais j’ai aussi trouvé moyen de verser ma petite larme à un moment donné…
Q : L’objet indispensable pour exercer votre profession ?
R : Ma tablette qui m’accompagne partout avec mon logiciel super performant intégré ! Et bien sûr mon smartphone pour checker mes mails où que je sois.
Q : Vous aimez chanter quoi le matin ?
R : Je chante assez peu car risque d’orage… mais je peux me lancer en fonction de ce que j’entends à la radio !

C’est tout pour ce mois de juin, on se retrouve en juillet pour découvrir un nouveau Worker !

 

 


Citywork Gazette Lyon Juin 2019

Citywork interview juin Emilie Prost, courtière en crédit immobilier chez PRESTA FINANCE