Actualités / L’interview d’octobre : Okivét, locataire du 360 à Dardilly

L’interview de l’équipe de Okivét, locataire au 360 à Dardilly

Ce mois-ci nous découvrons, enfin, les premiers locataires du Citywork Le 360 à Dardilly ! Toute l’équipe Okivét s’est prêtée au jeu. Présentation :

Q : Quand est né Okivét?
R : Okivét est né en juin 2020 à la suite d’une réflexion entre deux amis sur le futur de la médecine vétérinaire généraliste et sur les attentes des possesseurs d’animaux de compagnie.
Q : Quelle est l’activité d’Okivét ?
R : Okivét est un réseau de cliniques vétérinaires
Q : Pourquoi avoir choisi Citywork Le 360 ?
R : La localisation Dardilly était centrale par rapport à nos lieux d’habitation respectifs et à la fois proche de Lyon. Citywork propose également une offre flexible de services, ce qui correspond parfaitement à une entreprise en création : agilité, flexibilité. Nous l’avons tous observé avec l’épidémie de Covid, il faut savoir et pouvoir s’adapter dans le milieu professionnel aussi.
Q : Présentez-vous en 3 mots.
R : Notre équipe est singulière puisque nous avons des équipes vétérinaires, au coeur de la médecine, leur métier, en cliniques et une équipe support qui doit permettre et faciliter le fonctionnement des établissements en réseau : finances, administratif, ressources humaines, communication, digital, commercial, opérationnel, …
Q : Avez-vous des animaux, si oui lesquels ?
R : Nous avons quasiment tous des animaux, chiens ou chats pour la plupart.
Q : L’objet indispensable pour exercer votre profession ?
R : Aujourd’hui un masque ! En clinique vétérinaire bien évidemment ou ici pour l’équipe support afin de se protéger les uns et les autres. Sinon tout l’équipement médical pour les équipes vétérinaires et une bonne connexion pour l’équipe support.
Q : Quelles sont les qualités personnelles requises pour exercer dans ce milieu ?
R : L’écoute et la compréhension, l’animal fait aujourd’hui partie intégrante de la famille et l’inquiétude ou le stress générés par son état sont à prendre en compte. Pour l’équipe support, l’agilité est le mot d’ordre !
Q : Qu’est-ce qui fait que vous aimez travailler dans ce secteur ?
R : Chaque jour est différent et enrichissant.
Q : Rencontrez-vous parfois les animaux ?
R : L’équipe support va régulièrement en clinique donc oui tous les salariés d’Okivét sont aujourd’hui amenés à rencontrer des animaux ! Et nos cliniques nous envoient régulièrement des souvenirs de visites de leurs clients que nous relayons sur notre page Facebook : Okivét.
Q : Le pire et le meilleur souvenir depuis la création d’Okivét ?
R : Le pire souvenir est forcément le confinement pour les membres de l’équipe qui avaient déjà intégré Okivét, travailler sans partager au quotidien en création d’entreprise, c’est parfois compliqué humainement. Le meilleur est à la fois les visites en clinique vétérinaire, toucher concrètement le fruit du travail réalisé en amont est très satisfaisant et les 2 et 3 octobre derniers, l’équipe support, masquée mais enfin au complet, s’est réunie dans la salle Cosmos du 360, nous avons passé deux jours à créer et débattre sur le quotidien et le futur de notre activité, un moment riche, de partage professionnel et humain avant tout.
Q : Une anecdote à nous raconter ?
R : Nous n’avons trouvé dans l’équipe support, aucune personne douée pour les montages de matériel en tout genre mais nous y mettons beaucoup de coeur !
Q : Une petite blague pour la fin ?
R : Pourquoi le chat n’aime-t-il pas l’eau ? Parce que dans l’eau minet râle…

 


 

Gazette Citywork Lyon octobre 2020 espace coworking

 

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