Gazette

N°2

Février 2022

L’interview du mois

Florine BREDA
Aurore THENADEY-PRADEL
TPB AVOCATS

Ce mois-ci nous découvrons Florine et Aurore de TPB Avocats et associés, nouvelles locataires sur notre centre Le 21.

Quand et comment est né TPB Avocats et associés ?

TPB Avocats et Associés est né à l’occasion d’un « apéro Cabinet » après une journée de travail bien (trop) remplie, au cours duquel Florine annonçait sa volonté de prendre son envol et de quitter sa collaboration. On partageait notre quotidien professionnel à deux au sein du même Cabinet, avec les mêmes aspirations, les mêmes valeurs et dans la même direction.

S’associer était donc une évidence.

Que fait TPB Avocats et associés ?

Nous exerçons exclusivement en droit de la famille et du patrimoine. Nous avons acquis, toutes les deux, une véritable expertise en matière patrimoniale. Le but est d’accompagner nos clients avec humanité et bienveillance, et de mettre à leur disposition nos compétences.

Quelle est votre cible ?

Nos clients viennent nous voir lorsqu’ils rencontrent une problématique en lien avec la matière familiale et patrimoniale.

Quand êtes-vous arrivés chez Citywork ?

Nous sommes arrivées fin janvier 2022.

Présentez-vous en 3 mots.

Nous sommes toutes les deux très différentes, mais nous nous rejoignons sur la bonne humeur, la bienveillance et le professionnalisme.

Quel est l’objet indispensable pour exercer votre profession ?

Il y en a 3 en réalité : notre ordinateur, notre téléphone portable et surtout notre robe !

Si là, maintenant, tout de suite vous pouviez partir en voyage, vous iriez où ?

Sans aucun doute, une réponse unanime : au soleil et au bord de l’eau !

Avez-vous des bonnes adresses à nous donner ?

Foncez à l’Atelier des Augustins ou chez Regain, dans le quartier. Vous nous en direz des nouvelles !

Merci à Florine et Aurore d’avoir répondu à nos questions !

L’instant
feel good

C’est le genre de bonne nouvelle qui fait du bien par les temps qui courent… Le concept café Joyeux s’est installé à l’angle des rues des Quatre Chapeaux et Ferrandière, pour mettre de la joie dans notre quotidien.

Le principe est simple : Café Joyeux, c’est exactement comme un coffee-shop classique à la différence près que les employés qui y travaillent (serveurs et cuisiniers) sont atteints de trisomie ou d’autisme. Couronnée par la Légion d’honneur, l’initiative de l’entrepreneur Yann Bucaille-Lanrezac se résument derrière son slogan : « Servi avec le coeur ».

Au programme un personnel souriant et aux petits soins, une cuisine faite maison avec amour et des produits frais. Et pour faire perdurer ce genre d’établissement, l’intégralité des bénéfices réalisés est ré-injectée dans l’ouverture d’autres coffee-shops.

Source : www.lebonbon.fr

L’instant
Citywork

Vous êtes artiste, ou vous en connaissez, et possédez des oeuvres qui ne demandent qu’à être exposées ?

Cela tombe bien, nous recherchons de nouvelles oeuvres pour donner un coup de peps à nos lieux et embellir notre quotidien !

Venez exposer votre travail dans notre centre d’affaires CityWork situé à Cordeliers.

Si vous souhaitez collaborer avec nous n’hésitez pas à nous contacter par message ou par mail à contact@citywork.fr et à partager l’information autour de vous !
Nous attendons vos propositions avec hâte !